5 façons différentes de voyager

25 Janvier, 2016 - Carla

La péniche
Aimez-vous cette destination ?

L’avion ou la voiture c’est bien et pratique, mais pourquoi ne pas changer de point de vue et essayer de nouvelles façons de voyager? Voici nos 5 idées à tester pour vos prochaines vacances.
La péniche
Un séjour au fil de l’eau vous attend en optant pour un voyage en péniche. Vous pourrez profiter de paysages variés au cours des 8 500 km de voies fluviales dont dispose la France. Des péniches qui ne nécessitent pas de permis la plupart du temps. Elles accueillent jusqu’à 12 personnes et offrent le confort d’une habitation. La Bourgogne, le Canal du Midi, les Pays de la Loire et d’autres régions en France comme en Europe permettent ce séjour flottant.
Péniche - Voyage
A dos de cheval
De nombreuses randonnées équestres sont disponibles pour des durées variées allant d’un weekend à une semaine voire plus. Des journées de 6 heures à dos de cheval sont au programme selon différentes formules prévoyant de dormir sous la tente en mode “baroudeur” ou dans des hôtels et gîtes pour plus de confort. Sillonnez la France ou traversez la frontière et partez vers l’Espagne ou l’Italie.
Cheval - Voyage
Le cobaturage
Vous aimez la mer mais vous n’avez pas de bateau ? Pas de problème car le cobaturage repose sur le partage du bateau d’un propriétaire en échange d’un partage des frais : carburant, assurance, entretien… Idéal pour apprendre à naviguer ou se délasser, le cobaturage a le vent en poupe aux 4 coins du globe.
Cobaturage - Voyage
L’ULM
Ces aéronefs ayant de plus en plus d’autonomie (proches de 1 500km pour certains) permettent de prendre de la hauteur et de voyager en douceur. L’altitude modérée de quelques 500 m est idéale pour profiter du décor dans le détail et l’absence de carénage donne vraiment l’impression de voler. Et en prenant plus de hauteur, survolez les Pyrénées, les Cévennes ou les Alpes.
ULM-Voyage
Pédaler en duo
Les plus sportifs enfourcheront un tandem pour partir à vélo et partagez les efforts. L’immense maillage de petites routes de campagne vous permettra de profiter de l’infinie richesse des paysages en partant de France pour vous rendre absolument partout où vous voulez en Europe notamment. Des excursions partout autour du monde sont même disponibles. A vous de choisir le programme pour un itinéraire durant lequel le temps semble suspendu.
Tandem - Voyage

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter