5 destinations pour consommer de la marijuana légalement

19 Septembre, 2016 - Joséphine Godard

Coffeeshop - travelingeurope
Aimez-vous cette destination ?
5 destinations pour consommer de la marijuana légalement

La Corée du Nord

Très surprenant non ? Et pourtant oui, la consommation de marijuana en Corée du Nord est légale car le pays ne considère pas la plante (ni l’opium d’ailleurs !) comme étant une drogue. Un paradoxe de plus dans un pays où les droits de l’homme ne sont (vraiment) pas respectés !

Corée du Nord - travelcoach

Corée du Nord – travelcoach

La Hollande

Un classique mais un avant-gardiste aussi ! La Hollande a su très tôt légaliser la consommation d’herbe et de résine, dès 1979. A partir de l’âge de 18 ans, tout le monde a droit d’avoir sur lui jusqu’à 5 grammes de marijuana. Sympa non ?

Hollande - conso-mag

Hollande – conso-mag

L’Uruguay

L’Uruguay fait partie de ces pays du continent américain qui ont récemment compris qu’il fallait lâcher du lest sur le fumage de pet’ ! Depuis 2013, la vente et la consommation de cannabis sont parfaitement légales. Le gouvernement entend ainsi lutter plus efficacement contre le narcotrafic et réguler les substances en circulation dans le pays.

Montevideo - zoxexivo

Montevideo – zoxexivo

Washington

L’état de Washington a été l’un des premiers aux USA à avoir légaliser la marijuana pour un usage récréatif et non seulement médical comme cela est encore le cas en Californie par exemple. A Seattle ou ailleurs dans l’état donc, il est légal depuis 2012 d’avoir jusqu’à près de 30 grammes de cannabis sur soit dès lors qu’on est majeur (21 ans).

Washington - youtube

Washington – youtube

Le Colorado

Le Colorado a suivi l’exemple de Washington en légalisant le cannabis dès 2012 également. Un véritable business touristique s’en est immédiatement suivi car même les étrangers peuvent acheter et consommer en toute légalité plusieurs grammes de ganja.

Colorado - w-dog

Colorado – w-dog

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter