5 destinations dépaysantes à moins de 2h de Paris

26 Janvier, 2016 - Carla

barcelona 2
Aimez-vous cette destination ?

Besoin d’une petite escapade pour vous changer les idées sans aller trop loin ? Dans ce cas, profitez de nos 5 destinations dépaysantes à moins de 2H de Paris. Allez hop, c’est parti !
Barcelone
1h45 vous suffiront pour vous rendre de Paris à la capitale catalane. Et le dépaysement est garanti sur facture: la Méditerranée en plein cœur de la ville, le port olympique, les fameuses Ramblas, la Sagrada Familia et la folie architecturale de Gaudi vous transporteront dans un “ailleurs” le temps d’un weekend ou d’un séjour à deux ou en famille. Dégustez des tapas dans le marché Boqueria, flânez sur le Passeig de Gracia et rendez-vous dans le Barrio Gotico pour une nuit agitée.
barcelone
Amsterdam
Direction Amsterdam pour profiter de toute la beauté des façades des immeubles hollandais, des parcs et des quartiers typiques balisés par les innombrables canaux qui donnent un cachet sans commune mesure à la ville qui se découvre à pied ou à vélo. Et pour la culture et l’art, vous serez servi avec le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et la Maison de Rembrandt.
Amsterdam-Pays Bas
Vienne
Ville au charme indéniable et indémodable, Vienne replonge ses visiteurs à l’époque des Habsbourg voire d’une certaine impératrice surnommée Sissi. Vous ne saurez plus où donner de la tête entre les innombrables opéras de la ville dont le Wiener Staatsoper, la vieille ville et le palais Hofsburg entre autre. Un séjour qui pourra être placé sous le signe de l’élégance et du raffinement ou, dans un autre style, sous celui de la fête populaire avec l’Oktoberfest (fête de la bière).
Vienne-Autriche
Milan
Injustement délaissée au profit de Rome et de Florence, Milan a pourtant de quoi vous offrir un break digne de ce nom. La capitale de la mode vaut le détour avec son centre historique et la monumentale cathédrale Duomo tout en marbre éclatant de blancheur, la Galleria Vittorio Emmanuel II et sa sublime verrière d’époque et la célébrissime Scala située à proximité. Le vieux quartier de la ville se vante même d’avoir la meilleure pizzeria d’Italie. A vous de juger !
Milan-Italie
Prague
Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Prague est un petit bijou de beauté avec son passé médiéval, ses ponts majestueux, ses maisons baroques et l’Art Nouveau praguois disséminé de-ci de-là. Une capitale haute en couleurs grâce à son cœur de ville et ses monuments historiques : l’église gothique de Týn, le pont Charles, la vieille synagogue, l’horloge astronomique ou encore le célèbre Château de Prague. Mais la ville est également des plus dynamiques avec ses cafés, restaurants, bars et commerces de tout genre.
Prague-Rep Tchèque

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter