5 comptes Instagram pour (re)découvrir la France

10 Janvier, 2017 - Olivier Djebali

Petit village français
Aimez-vous cette destination ?
5 comptes Instagram pour (re)découvrir la France

La France est considérée par beaucoup de voyageurs étrangers comme étant le plus beau pays du monde. Ces photographes amateurs ou professionnels nous le prouvent à travers leur compte Instagram. En voici 5 pour redécouvrir la France sous un nouvel angle.

Juste sublime avec VuTheara Kham

The Man and the Birds

A photo posted by VuTheara Kham (@vutheara) on


Cet artiste cambodgien réputé pour ses superbes clichés réussit le tour de force de shooter de célèbres spots en France (Arc de Triomphe, Quai de Seine…) sans jamais tomber dans les stéréotypes, les fameuses “images cartes postales”. Le cadre, la lumière, le propos et la technique en trame sont époustouflants, tout simplement.
A suivre ici : www.instagram.com/vutheara

Il était une faim

madebymaider.com

madebymaider.com

Embarquez pour une balade chargée d’iode, d’embruns et de paysages de bord de mer en suivant le compte d’Il était une faim de Maïder. Le Pays Basque est sublimé à travers des photos qui sentent bon l’air marin, l’écume et la bise côtière ou vous donnera une faim à dévorer les grands espaces du Sud-ouest.
A suivre ici : www.instagram.com/iletaitunefaim

I love France avec Beyza Malkoç

Burgers à emporter 🚍 #Paris #design

A photo posted by Beyza M. (@bmseventh) on


Cette photographe turque aime la France et ça se voit ! Paris, Bordeaux, Toulouse, montagne, forêt, ville… Rien n’échappe à son œil et elle sait mieux que quiconque sublimer la lumière naturelle et mettre en valeur la beauté architecturale des villes. Le cadre de chacune de ses photos est composé comme un tableau à tel point que tout ce qui est dedans est à sa juste place.
A suivre ici : www.instagram.com/bmseventh

Tendance rétro avec Paul Filleau

The Master Elliott Erwitt

A photo posted by Member Of StreetphotoCargo (@paul_filleau) on


Paul Filleau a le don de nous replonger dans la “France d’antan” grâce à ses photos en noir et blanc dans lesquelles Monsieur et Madame tout-le-monde sont mis à l’honneur : jeune, vieux, adolescent… Il porte sur chacun d’eux un regard emprunt d’humanité et qui fait ressortir la vérité du moment.
A suivre ici : www.instagram.com/paul_filleau

Le regard graphique de Joseph Jabbour

A photo posted by Joseph Jabbour (@jabbourjoseph) on


Cet architecte libanais conçoit ses photos telles des assemblages d’éléments graphiques, très graphiques même. Une occasion de redécouvrir de célèbres lieux comme les “colonnes de Buren” et de prendre plaisir à se laisser porter par ses compositions minimalistes qui virent à l’œuvre d’art(chitecture).
A suivre ici : www.instagram.com/jabbourjoseph

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter