5 bonnes raisons d’aller à Cuba rapidement

19 Janvier, 2016 - Carla

Cuba (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

Cuba connaît un succès grandissant auprès des voyageurs du monde entier. Et pour cause car l’île a vraiment de quoi plaire et a tant à offrir. Nos 5 bonnes raisons d’aller à Cuba rapidement vont vous convaincre d’y passer vos prochaines vacances !

Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

1. Un cadre idyllique
Plages de sable blanc, eau cristalline, cocotiers, récif corallien…Cuba sait accueillir ses visiteurs comme il se doit ! Varadero, une des plages les plus célèbres de l’île, témoigne à merveille de cette carte postale parfaite pour les voyageurs en mode farniente qui pourront également profiter de toute la beauté sous-marine de ce paradis des Caraïbes.
Plage Varadero - Google
2. Un passé glorieux
Lorsque l’on songe à Cuba, difficile de ne pas penser à Fidel Castro, au Che Guevara ou encore à Hemingway dans un style différent. Cuba est riche d’un passé qui a marqué l’Histoire avec un grand “H”. Des visites guidées permettent de découvrir la Havane d’Hemingway avec les cafés où il s’est assis (notamment le fameux “Bodeguita del Medio”) et l’hôtel “Ambos Mundos” où il a vécu. Le Mausolée du Che Guevara fait revivre pour sa part les heures révolutionnaires de Cuba et abrite un musée qui retrace l’histoire mouvementée de l’île.
Bodeguita del Medio - Google
3. Une culture riche
Cuba n’est pas en reste au niveau culturel, loin de là ! Car entre l’architecture coloniale de Trinidad, les festivals de rumba, les fabriques à cigares de la Havane, les démonstrations de salsa à Santiago de Cuba ou encore les bars à Mojito du célèbre boulevard Malecon avec ses voitures reconnaissables entre toutes, vous aurez beaucoup à faire et à voir.
Trinidad - Google
4. Une nature splendide
Les amoureux des vacances orientées “nature” trouveront leur bonheur à Cuba. La flore y est tout simplement splendide ! L’île dispose de parcs naturels remarquables tels le Parc National Alejandro de Humbolt (Patrimoine mondial de l’UNESCO) ou le Pico Turquino. Autant d’endroits magiques à visiter absolument.
Pinco Turquino - Google
5. La chaleur de l’accueil des Cubains
Se rendre à Cuba est également l’occasion de découvrir tout le charme de l’accueil des Cubains, toujours souriants et heureux de partager leur culture et de faire connaître leur pays aux voyageurs étrangers. La joie de vivre des Cubains n’est pas une légende, bien au contraire. Viva Cuba !
Cubains - Google

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter