13 choses que vous ne savez pas sur le Big Mac

17 Janvier, 2017 - Olivier Djebali

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Big Mac
Aimez-vous cette destination ?
13 choses que vous ne savez pas sur le Big Mac

Le best-seller de chez Mc Do n’en a pas finit de nous surprendre. La preuve avec ces 13 choses que vous ne connaissez certainement pas sur le fameux Big Mac ?

Une création locale

C’est un petit franchisé de l’enseigne planétaire qui a eu le premier l’idée de concevoir ce qui deviendra plus tard LE Big Mac. Jim Delligati en 1967 en fait la première recette à Pittsburgh avant que la marque le commercialise partout dans le monde en 1968.

La tranche de pain centrale

Le bun placé au milieu du sandwich a été ajoutée pour bien tenir les ingrédients en place car la généreuse dose de sauce risquait de tout faire chavirer dans les mains des clients.

Pour économiser un peu

Vous pouvez transformer un double cheese en Big Mac en y ajoutant de la laitue et la sauce spéciale. L’opération vous permettra d’économiser près de 2€ !

De nombreuses déclinaisons

McDonalds à Guangzhou, Chine

McDonalds à Guangzhou, Chine

Dans plus d’une vingtaine de pays, le Big Mac est décliné aux goûts locaux : Chine, Malaisie, Egypte, Maroc, Singapour, Thaïlande… à vous d’aller les goûter !

Un indicateur économique mondial

Au milieu des années 80, le journal The Economist se basait sur le prix moyen du Big Mac à travers le monde pour obtenir une cartographie mondiale du coût de la vie.

Plusieurs identités

Avant de s’appeler officiellement Big Mac, le best-seller de Ronald a changé plusieurs fois d’identité passant de Big Attraction à Aristocrat ou encore Blue Ribbon Burger.

Un musée officiel

C’est en Pennsylvanie à North Huntingdon qu’un musée a été construit à la gloire de la star du Mc Do. Et il y a bien entendu un restaurant à l’intérieur !

La sauce secrète enfin dévoilée

Il aura fallu attendre jusqu’en 2012 pour que la recette de la sauce secrète soit révélée au public : mayonnaise, moutarde, vinaigre, ail en poudre, oignon en poudre et paprika.

Un doseur spécial pour la sauce

La sauce du Big Mac est tellement indissociable de son succès que la marque a conçu un “pistolet” spécial qui sert uniquement pour le Big Mac, pour délivrer la dose exacte partout dans le monde.

Une ville rebaptisée temporairement

En 1992, la ville de Pittsburgh (berceau du célèbre sandwich) s’est temporairement rebaptisée Big Mac city pour célébrer le 25ème anniversaire de sa création.

Une sauce temporairement changée

Pour la première fois de son histoire, en 2016 en l’occurrence, la sauce du Big Mac a été changée par les 122 franchisés de l’Ohio. Une opération temporaire car les fans du sandwich n’ont vraiment pas apprécié !

Le Big Mac & le rap

La marque a eu comme idée marketing de payer 5 dollars chaque rappeur qui plaçait le mot “Big Mac” dans ses paroles pour des morceaux diffusés à la radio. Malin, très malin même !

Le plus gros mangeur de Big Mac au monde

Donald A. Gorske s’est vu décerné le titre de plus gros mangeur de Big Mac au Monde par le Guinness Book des records. Il a avalé près de 29 000 Big Mac dans sa vie !

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter