10 villages européens sortis tout droit d’un conte de fées

13 Janvier, 2016 - Carla

Undredal1280x334
Aimez-vous cette destination ?

1. Rothenburg ob der Tauber
Direction la Bavière en Allemagne pour découvrir ce magnifique village haut en couleurs, avec ses maisons médiévales à colombages, ses façades colorées et ses toits bien abrupts. Un décor digne des frères Grimm.
Rotemburg-Istock
2. San Gimignano
Le village de San Gimignano dans la somptueuse campagne toscane séduit par ses treize tours, son château et ses maisons aux lignes douces. Charmant comme le prince.
San-Gimignano-Istock
3. Castle Combe
Il ne manque plus qu’un chevalier en armes dans cette bourgade d’Angleterre pour compléter ce tableau médiéval à souhait. Même Spielberg en est tombé amoureux.
Castle-Combe
4. Josseline
En Bretagne, ce village peut se vanter de son majestueux château fort avec ses tours, ses douves et ses ponts de pierre installés depuis des siècles. Les rues étroites et les maisons en bois parachèvent ce cadre féérique.
Josseline-Istock
5. Beynac-et-Cazenac
Situé dans le département on ne peut plus pittoresque de la Dordogne, Beynac-et-Ceynac peut s’enorgueillir de la beauté de son architecture d’époque. Le château qui coiffe le tertre de calcaire a servi de décor à Luc Besson pour son célèbre Jeanne d’Arc.
Beynac-et-Cazenac-Istock
6. Olite
C’est en Navarre en Espagne que le ravissant village d’Olite vous propose un voyage dans le passé pour vous faire revivre le temps d’une visite de la Renaissance dans toute sa splendeur.
Olite-Istock
7. Hallstatt
Féérie assurée avec ce hameau du cœur de l’Autriche délicatement installé au bord du lac Hallstättersee, aux pieds des Alpes. Maisons traditionnelles ornées en bois, balcons fleuris et toits en ardoise nous plongent dans un univers digne des plus beaux comtes.
Hallstatt-Istock
8. Giethoorn
Aux Pays-Bas, Giethoorn est surnommé la “Venise de Hollande”. Entre ses canaux, ses ruelles pavées et son architecture si typique, c’est un village des plus enchanteurs que vous prendrez plaisir à découvrir.
Giethoorn-Istock
9. Mürren
Cette petite bourgade des Alpes suisses qui culmine à 1 650m d’altitude avec à peine 450 habitants vaut le détour. Les chalets en bois traditionnels, la neige abondante et les sapins plantent le décor.
Mürren-Istock
10. Undredal
La Norvège n’est pas en reste niveau féérie avec ses elfes et ses trolls; et la toute petite ville de Undredal ne saurait nous faire mentir. Sa centaine d’habitants vie paisiblement au pied d’un fjord grandiose où la nature est si préservée qu’elle semble encore être le décor d’un comte de fées.
Undredal-Istock

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter