10 villages de contes de fées en Europe que vous ne connaissez pas

22 Mai, 2015 - Carla

giethoorn-jas-gd
Aimez-vous cette destination ?

L´Europe est pleine de petits villages tout droit sortis d´un conte de fée, tous magnifiques mais certains parfois encore inconnus. Parmi ces 10 endroits magiques que nous avons sélectionnés se trouvent par exemple les villages de montagne en Suisse, les coins élégants de France et les localités pleines d´art et d´histoire en Italie. À continuation nous vous présentons  10 des merveilles les plus étonnantes de notre vieux continent.

1. Rothenburg Ob Der Tauber

Dans le sud de l’Allemagne, en plein milieu de la Route romantique qui va de Würzburg à Füsse, se trouve Rothenburg ob der Tauber, l’un des plus beaux villages d´Europe. Il est impossible de ne pas penser aux contes des Frères Grimm. Il est même dit que l´histoire de Pinocchio fut inspirée par ce petit coin. Ses maisons médiévales, ses rues, ses murs, et ses tours vous transporteront vers un conte de prince et princesse que vous ne voudrez pas quitter.

rothenburg-Jacob-Surland

2. San Gimignano  

À une heure de Florence, établi en plein milieu de la campagne toscane, se trouve San Gimignano : un des principaux joyaux de l’Italie. Son style médiéval, ses treize tours, et son architecture unique en font un lieu extraordinaire que vous devez absolument connaître. Il a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990.

gimignano-Bernd-Thaller

3. Castle Combe

Pour les touristes,  c´est un inconnu de la terre britannique et pourtant un des villages les plus charmants du pays. Steven Spielberg en est même tombé amoureux ! Comptant seulement 350 habitants, ce petit village peut être visité en moins d’une heure, mais nous vous assurons que cela sera plus que suffisant pour vous marquer à jamais.

castle-combe-Stuart-Pinfold

4. Josselin

Josselin est un petit village situé au cœur de la Bretagne qui a tout les éléments pour devenir le décor d’un conte de fée. Ses rues étroites, son château, ses ponts de pierre, et ses maisons en bois ne laissent personne indifférent. Seuls 2.000 personnes y vivent, par conséquent repos et tranquillité vous sont assurés.

josselin-AEngineer

5. Beynac-et-Caznac

Situé au bord du lac Dordogne, sur une des plus belles falaises de France, Beynac est une merveille que vous devez visiter. Le charme de ses rues, ses maisons couleur crème aux toits d’argile en font un lieu unique où un imposant château apparaît au premier plan. D’une telle beauté qu´il apparaît dans plusieurs films tels que “Jeanne d’Arc” de Luc Besson ou “La fille de d’Artagnan”.

beynac--lain-G

6. Olite

L’Espagne a des centaines de beaux villages mais si nous devons n´en choisir qu´un seul, nous penchons pour Olite situé en Navarre. Se promener dans ses rues est magique.  Vous y trouverez des demeures médiévales et d´églises merveilleuses. Son palais, déclaré monument public en 1925, ses murs et ses environs, en font un lieu incontournable à visiter.

olite-My-Own-Horizons

7. Halstatt

Au cœur de l’Autriche se trouve Hallstatt, un village sublime qui semble être sorti d’un conte de fée. Entouré par un paysage idyllique de montagne et par un lac miroitant, ce village est l’un des endroits les plus étonnants du pays.

hallstatt-jiuguangw

8. Giethoorn

Connu comme la “Venise du Nord” ou encore “Venise des Pays-Bas”,  Giethoorn est un petit bout de paradis. Sa population s´élève à prés de 2 500 habitants et tous ceux qui visitent le village se déplacent en vélo ou en canoë. En effet, l´utilisation de la voiture est interdite. Ses nombreux ponts et petites maisons situées en file au bord de l´eau font de cet endroit un lieu encore plus spécial.

giethoorn-jas-gd

9. Mürren

Sans aucun doute l’un des plus beaux villages de Suisse : une merveille située à 1650 mètres d’altitude dans la vallée de Lauterbrunnen, qui compte un peu plus de 450 habitants. Originellement fermier, Mürren a réussi à survivre grâce au tourisme : c´est un endroit idéal pour skier en hiver et pour échapper aux températures élevées de l été.

murren-Bradley-Wells

10. Undredal

C´est un des villages les plus étonnants de Norvège : seulement 100 personnes y vivent ! Plus étonnant encore, on pourrait dire que le nombre de chèvres dans le village est cinq fois plus élevé que celui de la population. Connu dans tout le pays pour son exquis fromage de chèvre, dans ce petit village situé au bord de l’Aurlandsfjord  se trouve également une charmante petite église en bois. Si vous voulez profiter d´une des vues les plus spectaculaires de la Norvège, vous devrez faire une halte à Undredal.

undredal-anieto2k

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter