Les 10 plus hauts buildings du monde

17 Mai, 2016 - Kevin Kubica

Les plus hauts buildings
Aimez-vous cette destination ?

Attention vertige ! Les 10 buildings suivants sont les plus hauts du moment. A côté d’eux, notre Tour Eiffel nationale paraît bien petite…

Le Burj Khalifa

Construit à Dubaï en 2010, le building Burj Khalifa se reconnaît de par sa forme en pointe caractéristique. C’est également le plus haut du monde avec ses 163 étages pour 828 mètres de haut ! La Tour Eiffel ne fait “que” 324 mètres…

Burj Khalifa - huffingtonpost

Burj Khalifa – huffingtonpost

Abraj Al Bait Towers

Direction l’Arabie Saoudite et la Mecque pour découvrir ce gratte-ciel aux dimensions des plus généreuses : 601 mètres de hauteur pour 120 étages…Deux fois la Tour Eiffel quand même !

Abraj Al Bait Towers - protenders

Abraj Al Bait Towers – protenders

One World Trade Center

Reconstruit à l’emplacement de feu le Word Trade Center, le One World Trade Center de New York a été édifié en 2013 et culmine à 541 mètres pour non moins de 104 étages.

One World Trade Center

One World Trade Center

Taipei 101

C’est à Taïwan que le building Taipei 101 a été bâti. Un édifice à l’architecture singulière qui mesure par ailleurs quelques 509 mètres de hauteur. La Tour Eiffel lui arrive à peine aux épaules !

Taipei 101 - asiagreenbuildings

Taipei 101 – asiagreenbuildings

Shanghai World Financial Centre

La ville de Shanghai en Chine peut également se vanter d’avoir son trade Center ou plutôt son Financial Center qui abrite des bureaux et fait 492m pour 101 étages. Un bâtiment de toute beauté par ailleurs.

Shanghai World Financial Centre - voyages-chine

Shanghai World Financial Centre – voyages-chine

International Commerce Center

Toujours en Asie mais cette fois à Hong-Kong, le International Commerce Center s’élève à non moins de 484m. 118 étages jalonnent cet imposant building.

International Commerce Center - thousandwonders

International Commerce Center – thousandwonders

Les Tours Petronas

Ce n’est pas un mais bien deux buildings qui constituent les immenses Tours Petronas en Malaisie. Parachevées en 1998, elles sont reliées entre elles par une passerelle suspendue; l’ensemble mesure 452m exactement.

tours Petronas - flickr

tours Petronas – flickr

Zifeng Tower

C’est à croire que les grands pays d’Asie font la course entre eux car la Zifeng Tower de Nankin en Chine n’a rien à envier à ses homologues : 450 mètres de haut pour 89 étages !

Zifeng Tower - Flickr

Zifeng Tower – Flickr

Willis Tower

Construire un tel gratte-ciel en 1973 aux Etats-Unis (Chicago) a certainement dû être un exploit. La Willis Tower peut se vanter d’apparaître en bonne position dans ce classement avec ses 108 étages et 442 mètres de haut.

Willis Tower - urbansplatter

Willis Tower – urbansplatter

Kingkey 100

Le “petit” dernier de notre classement est en fait ex-æquo avec la Willis Tower. La Kingkey 100 de la ville de Shenzhen en Chine a fière allure avec ses lignes épurées et ses 442m de haut.

Kingkey 100 - aycontrol

Kingkey 100 – aycontrol


Un classement qui devrait à terme être chamboulé car depuis 2014, le futur plus haut building du monde est en construction. La Kingdom Tower à Djeddah en Arabie Saoudite mesurera 1km de haut !

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter