10 merveilles du monde les moins connues

18 Janvier, 2016 - Carla

Molokini (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

1. L’Île Molokini, Hawaï
La toute petite île Molokini est seulement connue de quelques happy few pour la plongée. D’à peine 600 mètres de long, ce volcan endormi à la beauté primitive est riche d’une faune sous-marine sans égale.
Ile Molokini - Wikipedia
2. Temple Chand Baori, Inde
Ce temple du Rajasthan datant du 8ième siècle est un puits creusé de treize niveaux et de 3 500 marches qui impressionne par son architecture singulière. D’une profondeur de 20 mètres, un bassin couleur émeraude récolte les eaux de pluie.
Kumbhalgarh - Inde
3. Pont de Mostar, Bosnie-Herzégovine
Témoin de l’époque ottomane, le Pont de Mostar enjambe la rivière Neretva et fait figure de l’un des monuments historiques les plus notables de l’ancienne Yougoslavie. Son cachet historique lui vaut, ainsi qu’à la ville de Mostar où il est situé, d’être inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Pont Mostar
4. Gorge de Ásbyrgi, Islande
Formée par la collision de plaques tectoniques durant la période glacière, la gorge de Ásbyrgi est une ancienne cascade. Elle en conserve toute la magnificence et s’apparente désormais à un cirque naturel boisé. La légende raconte qu’elle a été créée par le cheval mythique d’Odin.
Canyon Asbyrgi - Islande
5. Grotte de Lechuguilla, Nouveau-Mexique (USA)
D’une forme unique et revêtant des couleurs à la limite du surréalisme, la grotte de Lechuguilla reste encore partiellement inexploitée. Ce sont des spéléologues qui l’ont mise à jour en 1986 et ses piscines naturelles, ses stalagmites et stalactites continuent de faire rêver les quelques personnes autorisées à y pénétrer.
Grotte Lechuguilla
6. Palais du Parlement, Roumanie
C’est au centre de Bucarest que le Palais du Parlement est situé, legs de l’époque de Nicolae Ceausescu. Ce deuxième plus grand édifice néoclassique du monde juste après le Pentagone cache derrière sa somptueuse façade ciselée un imposant palais qui s’étend sur près de 350 000 m².
Palais Parlement Roumanie
7. Cathédrale de Marbre, Patagonie Chili
Le blanc et l’ivoire se marient à merveille sur cette cathédrale naturelle de roche sculptée par le vent et le temps. Cette petite île du Lac Général Carrera peut accueillir des petits bateaux lorsque le niveau de l’eau est bas.
Catédral de Marbre - Patagonie
8. Chute “La Chorrera”, Amazonie, Pérou
En plein cœur de l’Amazonie péruvienne, cette chute majestueuse également appelée Gocta célèbre la nature dans toute sa splendeur. Elle fait partie d’un ensemble de 22 chutes du nord du pays au milieu d’une forêt vierge encore préservée de la main de l’homme.
Chute Chorrera
9. La Grande Muraille de Kumbhalgarh
Deuxième plus grande muraille du monde, il vous faudra vous rendre au Rajasthan pour admirer cet ouvrage humain édifié à flanc de montagne. Construite au 15ième siècle, elle comporte 7 entrées fortifiées et s’étend sur 36 km de longueur.
Grande Muraille Kumbhalgarh - Inde
10. Fort Derawar, Pakistan
Avec ses 40 tourelles, le Fort Derawar est si grandiose qu’il est possible de le voir à des kilomètres à la ronde. Bâti en 1783, il témoigne de l’auguste époque du premier souverain indien de la province du Pendjab et sa beauté architecturale invite au respect.
Fort Derawar - Pakistan

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter