10 destinations pour les passionnés de bière

2 Août, 2016 - Joséphine Godard

Bières - blog.easyfundraising.org.uk
Aimez-vous cette destination ?

Londres

La culture de la bière est très forte dans la capitale britannique, de nombreuses bières artisanales étant proposées dans les innombrables pubs. The Kernel Brewery ou encore la Crate Brewery sont autant de brasseries qui méritent vraiment une visite ! Le London Craft Beer Festival est LE festival de la bière à ne pas louper !

London Craft Beer Festival - sfweekly.com

London Craft Beer Festival – sfweekly.com

Berlin

Immanquable également, Berlin. Les bières artisanales y sont actuellement en plein essor. Les quartiers de Wedding et de Kreuzberg notamment ou encore le Mitte sont incontournables. Le Brewery Festival se tient chaque année au Printemps pour une dégustation des meilleurs crus !

Mitte, Berlin - suzyguese.com

Mitte, Berlin – suzyguese.com

Bruxelles

Voilà un autre paradis des passionnés de bière. Bruxelles n’a rien à envier à ses voisins, bien au contraire. Plus de 1 000 bières artisanales différentes y sont recensées. Le Lambic, la Gueuze ou encore la Faro raviront vos papilles ! La brasserie Cantillon ou la Brasserie de la Senne sont à visiter coûte que coûte.

Brasserie Cantillion - sylvie-whilhelm.com

Brasserie Cantillion – sylvie-whilhelm.com

Copenhague

La ville danoise est une des seules villes au monde à brasser des bières au goût vraiment unique. Le Mikkeller Bar est une halte obligatoire où vous pourrez déguster plusieurs dizaines de bières différentes.

Mikkeller Bar - yelp

Mikkeller Bar – yelp

Montréal

Le Québec adore la bonne bière ! La “capitale” de la Belle Province regorge de nombreux bars à bière et la Cheval Blanc est un must ! C’est aussi le nom de la brasserie du même nom située en plein cœur de la ville.

Le Cheval Blanc - cestlheuredelapero.com

Le Cheval Blanc – cestlheuredelapero.com

Les Etats-Unis

L’Oncle Sam est le deuxième plus grand producteur de bière au monde, rien que ça ! Les marques et les saveurs différentes ne manquent donc pas. Il y a près de 5 000 brasseries artisanales dans tout le pays, vous aurez alors un choix des plus vastes…

Bar - wallpaper.free-photograph.net

Bar – wallpaper.free-photograph.net

Le Japon

Sapporo, Kirin, Asahi, Suntory…la bière au japon est le premier alcool consommé. La bière est y tellement appréciée que des musées lui sont dédiés tels que le Sapporo Beer Museum ou le Yebisu Beer Museum.

Sapporo Beer Museum - world-loves-hokkaido

Sapporo Beer Museum – world-loves-hokkaido

L’Espagne

Nos voisins espagnols ne sont pas en reste niveau bonnes binouzes ! Socarrada triple malt, Cruzcampo, Alhambra, Moritz, Ambar ou encore Estrella Galicia…c’est un tour des bières des régions qui vous attend !

Estrellagalicia - dontstop.com

Estrellagalicia – dontstop.com

L’Italie

L’Italie n’est pas que le pays de la bonne bouffe et du vin. De la bonne bière artisanale y est également brassée : la Germana ou la Birrozza notamment en sont de dignes représentantes.

Birrozza - pugliamonamour.com

Birrozza – pugliamonamour.com

L’Irlande

Impossible de passer à côté de l’un des paradis sur terre des amateurs de bières ! En Irlande, la bière (la Stout même) est quasi une religion ! Beamish, Murphy’s, Guiness (o’ course !), Kilkenny notamment sont autant de bières typiques du pays. Mais laissez-vous conseiller par le barman du pub car chacun propose des bières artisanales brassées dans le coin. Le top !

Guiness - regismatthey.com

Guiness – regismatthey.com

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter