10 choses à savoir sur le Walk of Fame à Los Angeles

26 Mai, 2015 - Carla

hollywood-paseo
Aimez-vous cette destination ?

Plus de 2.500 étoiles décorent les trottoirs de l´Hollywood Boulevard et de la Vine Street. Ce fameux trottoir a été conçu et imaginé par la Chambre de Commerce afin de reconnaître les personnes et entreprises d´Hollywood qui ont contribué au succès de l´industrie du divertissement. Allons faire un tour au Walk of Fame à Los Angeles : l’un des seuls endroits où il faut regarder vers le bas pour voir les étoiles !

Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

1. Cinq types d’étoiles

Les acteurs, actrices, réalisateurs et autres professionnels de l’industrie du cinéma ne sont pas les seuls représentés dans le Walk of Fame à Los Angeles. Les étoiles reconnaissent également les personnalités les plus marquantes du monde de la musique, du théâtre, de la télévision et de la radio. Chaque étoile est accompagnée par un symbole qui identifie la discipline de la personne honorée.

hollywood-paseo

2. Le prix de la gloire

Une étoile sur Hollywood Boulevard coûte environ 30.000 dollars, un prix élevé mais qui comprend la construction de l´étoile, sa maintenance et sa sécurité. Ce montant n’ est pas à payer par la personne qui est l´objet de la reconnaissance, mais par l’organisme où la personne a promu sa candidature. Un comité est chargé de choisir chaque année entre 15 et 20 nouvelles étoiles, sélectionnées parmi plus de 200 applications reçues.

paseo-sharon

3. Des personnes mais aussi des personnages

Certaines stars du Walk of Fame ne sont pas des êtres humains faits de chair et d´os, mais des personnages de fiction. Les Simpsons, Mickey Mouse, Bugs Bunny, Blanche Niege, Kermit The Frog, Shrek ou encore  Godzilla ont par exemple aussi leur place dans cette rue et sont souvent cherchés par les touristes.

godzilla

4. Victoria Secret 

Dans le Walk of Fame, vous pouvez également trouver une étoile dédiée à des entreprises : par exemple vous pouvez trouver une étoile  consacrée a la marque de lingerie féminine Victoria Secret. Ces anges sont quant à elles humaines, faites de chair et d´os !

victorias-secret

5. La «magie» du cinéma … et du basket-ball
Le légendaire joueur de la NBA Earvin Magic Johnson a sa propre étoile sur le Walk of Fame qu´il a obtenu en tant que propriétaire d’une chaîne de salles de cinéma à Los Angeles.

Magic

6. La star qui ne laisse aucune étape
Le légendaire boxeur Muhammad Ali a été inclus il y a longtemps dans la catégorie de la télévision. Son étoile est non seulement unique en son genre parce que la boxe n´est pas liée aux cinq disciplines qui sont représentées sur le trottoir, mais aussi parce que contrairement aux autres étoiles elle n´est pas au sol mais sur une paroi du Théâtre Dolby. Muhammad Ali ne se laisse pas écrasé par quiconque …

muhammad-ali

7. Deux étoiles avec le nom de Harrison Ford
Harrison Ford a deux étoiles sur le Walk of Fame, mais cette curiosité a une explication. Une étoile est dédiée à l’acteur que nous connaissons tous pour sa participation dans les films “Indiana Jones” et “La guerre des étoiles”, à l´acteur qui a récemment été victime d´un accident d´avion. L´autre étoile est dédiée à un autre acteur également nommé Harrison Ford,  un acteur présent dès les débuts d´Hollywood.

Harrison-Ford

8. Un chanteur 5 étoiles
Le record du plus grand nombre d’étoiles du Walk of Fame appartient à … Gene Autry. Le chanteur et acteur a été reconnu avec 5 étoiles, une pour chaque catégorie à laquelle il appartient, de sorte que l´on peut dire qu´il a le nom le plus brillant du Walk of Fame. Les noms de Mickey Rooney, Bob Hope et Roy Rogers apparaissent aussi plusieurs fois au long du trottoir, dans un total de 4 étoiles chacun.

gene-autry

9. Et les français dans tout ça ? 
Parmi les stars, acteurs, réalisateurs et autres célébrités américaines se trouvent aussi de  nombreux français : les réalisateurs Jean Renoir et Maurice Tourneur ont leur propre étoile sur le Walk of Fame. Mais pas seulement : aussi par exemple les actrices Sarah Bernhardt, Claudette Colbert, Leslie Caron, les acteurs Maurice Chevalier et Louis Jourdan, les musiciens Maurice Jarre, la danseuse Joséphine Baker, ou encore les Frères Lumière !

800px-Walk_of_fame,_august_lumiere

Source : Google

10.présences et des absences importantes

Julia Roberts, George Clooney et Clint Eastwood ne sont pas présents sur le Walk of Fame parce qu’ils ont rejeté leur étoile, ce qui peut paraître surprenant si on considère que d’autres acteurs moins glamour comme Chuck Norris ont leur propre étoile.

chuck-norris

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter