10 choses à faire avant 30 ans

13 Juillet, 2016 - Kevin Kubica

avant 30 ans -pexels
Aimez-vous cette destination ?

La trentaine est pour beaucoup un cap à passer ! Alors avant d’y arriver, voici 10 choses à faire absolument !

1. Voyager seul

“Les voyages forment le jeunesse”, on a tous entendu cette expression un jour. Découvrir un pays ou une ville étrangère tout seul permet de s’ouvrir aux autres, de mieux se connaître aussi et d’apprendre à se débrouiller seul.

Voyager seul - pixabay

Voyager seul – pixabay

2. Faire la fête avec des inconnus

Boire un coup puis deux puis trois et danser et chanter toute la nuit avec des personnes dont vous ne souviendrez pas du nom le lendemain ! Une belle expérience rigolote à vivre et à partager !
fête avec des inconnus - wikipedia

fête avec des inconnus – wikipedia

3. Un shoot d’adrénaline

Un saut en parachute, une descente en rafting, un baptême de plongée, un saut en élastique, une descente en parapente, du surf…bref, essayez un sport ou une activité à sensations fortes !
shoot d'adrénaline - wikipedia

shoot d’adrénaline – wikipedia

4. Un coup d’un soir

Si ce n’est pas déjà fait 🙂 , osez le coup d’un soir ! le one night stand est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Et avant la trentaine, ça s’impose !
Coup d'un soir -pixabay

Coup d’un soir -pixabay

5. Aller à un festival de musique

Les Eurockéennes, Garorock, Les Veilles Charues, Coachella…les festivals de musique ne manquent pas, que cela soit en France ou ailleurs dans le monde. Rock, électro, rap, pop…il y en pour tous les goûts en plus.
Festival de musique - wikipedia

Festival de musique – wikipedia

6. Arrêter de fumer !

Et oui, mieux vaut arrêter la clope le plus tôt possible ! Avant 30 ans c’est peut être dur mais après 40 encore plus, alors autant s’y mettre rapido.
arrêter de fumer - pixabay

arrêter de fumer – pixabay

7. Se payer un gastro !

Et pas une gastro hein ? Non, bien au contraire, régalez-vous d’un menu concocté par un chef étoilé dans un des innombrables restaus gastronomiques de notre chère France.
restaurant gastronomique - wikipedia

restaurant gastronomique – wikipedia

8. Un road trip aux States

Mythique, le road trip aux Etats-Unis ! Louez un van, prenez quelques bons amis et traversez le pays de l’Oncle Sam d’est en ouest ! Découverte, aventure, galères et beaucoup de souvenirs au programme.
road trip - pexels

road trip – pexels

9. Une coloc’

A mi-chemin entre la vie en communauté et la fête permanente, la collocation est un immanquable à vivre avant d’avoir 30 piges. Ce n’est pas quand vous serez marié avec des enfants que vous en aurez envie, alors autant en profiter avant !
Colocation - flickr

Colocation – flickr

10. Manger un truc bizarre

Scorpions, vers, grillons, œuf de cent ans, panse de brebis farcie, testicules de taureau, œufs de fourmis…et si vous testiez une spécialité culinaire aussi typique que bizarre ?
manger un truc bizarre - flickr

manger un truc bizarre – flickr

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter