10 astuces pour voyager malin

6 Juillet, 2016 - Kevin Kubica

astuces pour voyager - linternaute
Aimez-vous cette destination ?

Globe-trotteurs et globe-trotteuses, back-packers et back-packeuses, voyageurs en général, les 10 astuces qui suivent pourraient bien vous être très utiles. Malin et efficace, tout ce qu’on aime !

1. Pour récupérer sa valise en premier

Si vous en avez marre d’attendre de très longues minutes que votre valise arrive enfin sur le tapis roulant à l’aéroport, collez un petit sticker “fragile” au moment de l’enregistrement du départ. Les bagagistes la feront sortir dans les premières !

Tapis roulant -videomdr

Tapis roulant -videomdr

2. Pour économiser de la place

Une astuce qui continue de faire ses preuves pour optimiser l’espace de rangement dans vos bagages : rouler vos affaires au lieu de les plier ! Simple et efficace.

3. Pour économiser les piles

Les piles qui se déchargent vite en voyage c’est la loose, surtout si c’est pour faire fonctionner votre appareil photo. Une bonne astuce ? mettez-les au frigo, elles dureront plus longtemps.
Piles-Pixabay

Piles-Pixabay

4. Pour des cols de chemises toujours impecc’ !

Le voyage n’empêche pas la classe non ? Du coup, pour avoir un col de chemise toujours nickel malgré les transports, placez simplement une ceinture à l’intérieur, et il gardera sa forme bien amidonnée.
Col de chemise - Flickr

Col de chemise – Flickr

5. Pour recharger son Smartphone

Vous avez oublié le chargeur mural pour votre tél ? La tuile ? Mais non, la plupart des TV d’hôtels sont dotées d’une prise USB : branchez-y votre Smartphone et hop il refait le plein !
Prise USB - Wikipedia

Prise USB – Wikipedia

6. Pour le wifi gratuit dans les aéroports

Dans bon nombre d’aéroports, passées quelques minutes, le wifi peut être facturé très très cher. Mais en tapant simplement “?.jpg” à la fin de l’adresse URL du site que vous voulez consulter, vous pourrez surfer 100% gratuit via le wifi.
Wifi gratuit - pexels

Wifi gratuit – pexels

7. Pour des billets d’avion moins chers

C’est prouvé, c’est le mardi à 15h exactement que les billets d’avion de la plupart des compagnies aériennes sont affichés au meilleur prix. Car la majorité des personnes les achètent le lundi soir, aussi les prix descendent mécaniquement le lendemain dans l’après-midi. Alors si vous rêvez d’un voyage en Australien, à Chypres, à NY ou encore en Indonésie, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
air ticket - flickr

air ticket – flickr

8. Pour avoir un grand écran partout !

Pour les accros de la TV mais qui ne peuvent pas l’emporter dans leur valise, sachez que placer un sac plastique sur votre Smartphone fait office de grand écran. Malin non ??
Ecran smartphone - europapress

Ecran smartphone – europapress

9. Pour une mini trousse de toilettes

Des bouts de pailles coupées puis collées à l’extrémité permettent de fabriquer de petites dosettes de produits d’hygiène ou de beauté. Idéal pour éviter de prendre sur soi sa trousse complète de maquillage mesdames.
Astuce produits de beauté - pinterest

Astuce produits de beauté – pinterest

10. Pour un vol en avion sans secousse

Si vous devez prendre l’avion, préférez les places les plus proches des ailes. Il s’agit en effet des meilleurs endroits pour ne pas ressentir les turbulences en vol.
Aile d'avion - Socurious

Aile d’avion – Socurious

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter